Mon nom est Adam Bricker. Pendant dix ans, j’ai assuré le poste de toubib à bord du Pacific Princess, plus télévisuellement appelé le «love boat». Au cours de presque 250 croisières, moi et mes collègues (le capitaine Merrill Stubing, Julie, Gopher et Isaac notamment) avons sauvé tellement de couples à la dérive et de familles en décomposition avancée qu’en 1987, nous nous sommes retrouvés au chômage. Finies les disputes, finies les brouilles: nous avions tout résolu! Mieux que Joséphine et les gusses du Camping Paradis réunis!

Puisque le Pacific Princess a été envoyé à la casse pour être transformé en pales d’éoliennes, j’ai tenté de me faire engager sur un autre bateau, sans succès. Paraît que j’avais trop une tête d’informaticien des années 90…

Alors, j’ai tout balancé. Avec le bénéfice de la vente de mon stéthoscope dédicacé, j’ai acheté une nouvelle tenue, un chariot et deux chevaux. Je me suis laissé pousser la moustache. Et je suis parti droit devant moi, tournant le dos à l’océan. J’ai visité de nombreux villages paumés afin d’y vendre des remèdes et d’y obtenir des faveurs. Ca a tellement bien marché que je me suis fait des pépites en or.

J’envisage dès lors d’acheter un paquebot pour organiser des croisières lors desquelles je pourrai vendre mes remèdes. J’en ai notamment un contre le mal de mer.

Mon pote le cowboy fringuant m’a filé un tuyau au sujet d’un bateau d’occase. Le Titanic, il s’appelle. Je sens bien qu’avec ce concept, je vais faire un malheur.

 

Le Doc, un colon de «Les Pionniers». Un jeu de Matthew Dunstan et Chris Marling, illustré par Sergi Marcet et édité par Sylex.